|
Le suivi des actions et des personnes à contacter est en http://wiki.aful.org/BrevetsLogicielsActions Explications : L'Office Européen des Brevets agit comme s'il n'était jamais contesté et contrôlé.En ce qui concerne les brevets-Logiciels, je constate que l'Office Européen des Brevets a enregistré des brevets en illégalité pendant des années pour des sommes financières importantes. Maintenant, elle dit "l'usage est le droit : ces brevets sont opposables". La conception française du Droit est que nos parlementaires établisent les lois, et les juges, la jurisprudence au fil du temps, mais non un office qui a des intérêts financiers dans l'enjeu. Il est des concepts importants pour notre société : "l'immatériel n'est pas brevetable". On ne brevette ni les idées, ni la mathématique, ni les algorithmes, ni les programmes d'ordinateurs, car ce sont des objets immatériels comme la pensée. L'accepter serait faire passer notre civilisation dans le côté obscur où toute pensée pourrait être brevetée par une multinationale!!! Plus grave encore "écrire un programme" est une liberté individuelle comme parler ou écrire. Faire exister des Brevets-Logiciels revient à nous supprimer nos libertés individuelles. On ne peut pas accepter la position de ceux qui veulent des brevets-logiciels car la réglementation sur les droits d'auteurs et les licences protège parfaitement les titulaires des programmes tout en laissant la liberté aux individus de programmer librement. Il s'agit simplement d'une manoeuvre de certaines multinationales pour assujétir le monde à vivre sous leurs dépendances. L'Europe doit fermement défendre les libertés individuelles et s'opposer à ces manoeuvres! On peut se poser des questions sur le contrôle par un organisme indépendant des dépôts de brevets... Brouillon de saisine.<< Saisine de la juridiction compétante (tribunal de grande instance ? ou tribunal administratif) relative à la validité de plusieurs brevets concernant des programmes d'ordinateur (en l'espèce brevets xxxxx yyyyy ) enregistrés par l'OEB.L'OEB (Office Européen des Brevets) enregistre des brevets sur les programmes d'ordinateur. Ces brevets sont opposables à tous citoyens français et à toute entreprise française au travers - semble-t-il - de l'INPI. Pourtant l'article L. 611-10 du code de la propriété intellectuelle indique : Art. L. 611-10
(...) c) Les plans, principes et méthodes dans l'exercice d'activités intellectuelles, en matière de jeu ou dans le domaine des activités économiques, ainsi que "les programmes d'ordinateurs" ; Nous requérons que ces titres enregistrés comme brevet auprès de l'OEB et dont le représentant en france semble être l'INPI soient frappées de nullité et ne puissent pas être opposable en france. >> Ce brouillon de requête me semble a-priori:
Stratégie de l'attaque : réflexions à froid.L'OEB doit avoir forcément un représentant en france pour donner validité au brevet en france. Si c'est l'INPI qui donne la validité d'un brevet en france alors on conteste leur décision devant un TA - attention à la prescrition. C'est je pense la meilleure des attaques : puisque gagner signifiera : "vous ne faites pas bien votre travail" et ils seront obligés de se retourner vers l'OEB ce qui devrait conduire à une réaction de l'OEB d'attaque ou de résignation. On peut dans tous les cas faire invalider un brevet devant un tribunal de grande instance même en l'absence d'exigence de la partie adverse. Question: on attaque seulement le propriétaire ou le propriétaire avec l'INPI. Questions à éluder.
Avocat expert en brevetContacté par e-maille 2005-03-22. bm(at)gmavocats.com Maître Bigitte Monestier la SCP GOGUEL MONESTIER VALLETTE VIALLARD Avocat au Barreau de Paris 22, avenue de Friedland 75008 PARIS Tel : 01.42.25.34.65 A voir de la payer à l'américaine (que si elle gagne...) ou monter des contributions de paiement. ActionsA faire :
Rétroliens |
Sauf mention explicite contraire le contenu de ce site est Copyright AFUL sous licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique |