Informations à récupérer pour votre dossier

Préparer votre démarche

Vous aurez ensuite besoin d'un ensemble de pièces pour constituer plus tard votre dossier d'assignation :

  1. Intégrale du CLUF.
  2. Facture d'achat.
  3. Copie(s) d'écran justifiant la valeur des logiciels.
  4. Caractéristiques du PC.
  5. Coordonnées de votre assureur (si vous passez par notre avocat).
  6. Toute la correspondance avec le constructeur.
  7. Pour toute question, nous contacter.

Il est essentiel que vous rassembliez ces documents le plus consciencieusement possible.

Cette collecte d'informations probantes est très importante pour la suite. Elle doit se faire avant votre achat ou peu de temps après, car les versions des logiciels évoluent rapidement et leur prix baisse : si vous tardez, vous aurez des difficultés à trouver le même logiciel en vente, a fortiori au prix pratiqué au moment de votre achat.

Faites si possible des copies d'écran ou des sauvegardes de page web au format PDF. Ce sera plus facile pour constituer votre dossier. Avec le navigateur Firefox par exemple, vous pouvez faire comme ceci : "Fichier > Aperçu avant impression" puis dans le menu "Échelle" ajuster de manière à ce que la mise en page soit agréable au format A4 ; lorsque c'est satisfaisant, cliquer sur "Imprimer" puis sélectionner "Imprimer dans un fichier" et choisir le format de sortie "PDF".

Retour au sommaire du Guide

Si vous faites au contraire des photos avec un appareil numérique, si possible pensez à alléger les fichiers obtenus (tout en les conservant lisibles) avant de les transmettre (mais conservez toujours de votre côté la version originale des photos).