Nous vous avons invité à faire valoir à titre individuel votre exigence de consommateur pour le libre choix. Nous vous proposons ici de nous soutenir plus directement et de participer à notre action.
C'est la façon la plus immédiate de manifester votre soutien et donner du poids à notre revendication. Chaque signature est une façon de répondre à l'argument des constructeurs : "Tout le monde veut du Windows pré-installé."
En l'absence de médiatisation "grand-public" du thème de la vente liée, comme plus généralement des logiciels libres, même un nombre apparemment modeste de signatures (comparativement) est un succès. La pétition nous a déjà valu la reconnaissance des pourvoirs publics avec une première réunion à la DGCCRF en novembre 2006.
Sans détailler les tenants et les aboutissants de la vente liée, vous pouvez déjà ouvrir les yeux de votre entourage sur certains éléments simples :
Vous trouverez sur ce site des exemples de petits messages de sensibilisation à ajouter comme signature de vos mails ou des logos pour votre blog renvoyant à notre site.
Si vous êtes témoin ou mis au courant de pratiques nouvelles, de choses qui vous paraissent bizarres, de cas personnels traités favorablement ou non, transmettez-nous l'information.
Vous pouvez aussi nous rejoindre sur la liste de discussion detaxe@aful.org et soumettre vos interrogations, proposer vos lumières et participer à nos discussions comme à nos actions. (Qu'est-ce qu'une liste ?)