Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

Communiqués de presse

Objets 121 - 133 sur 133

GNOME 1.0 disponible
03/03/1999. Aujourd'hui à la Conférence LinuxWorld, le projet GNOME a annoncé la sortie du "Gnu Network Object Model Environment" (G.N.O.M.E., qui peut être traduit par Environnement Gnu Orienté Objets Distribués). GNOME est un environnement utilisateur graphique, conçu pour toutes les plateformes UNIX, les systèmes Linux y compris.
Libéralisation de la Cryptologie : une avancée, mais il reste du chemin.
29/01/1999. L'Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres (AFUL) se félicite de l'annonce par le gouvernement d'une libéralisation de l'usage de la cryptologie en France.
Linux 2.2 disponible
25/01/1999. Linus Torvalds, principal développeur et coordinateur de l'équipe de développement du noyau Linux, a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle version majeure du noyau Linux, numérotée 2.2.
Bilan de la journée de présentation « Linux et les logiciels libres » à Melun.
20/01/1999. Comme l'accord-cadre signé en octobre 1998 entre le MENRT (Ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie) et l'AFUL (Association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres) en offre la possibilité, une journée de démonstration-conférence-débat sur « Linux et les logiciels libres pour l'école, le collège, le lycée » s'est tenue le mercredi 20 janvier au Centre Départemental de Documentation Pédagogique (CDDP) de Seine et Marne, à Melun.
Douze géants de l'industrie soutiennent le logiciel libre
18/11/1998. A l'invitation de l'AFUL et à l'occasion du lancement du système d'exploitation libre eCos, soutenu par 12 géants internationaux de l'électronique, le professeur Ken Sakamura s'entretiendra des raisons du soutien de l'industrie japonaise au logiciel libre.
L'AFUL signe un accord sur les logiciels libres avec le Ministère de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie
29/10/1998. L'association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres (AFUL), a signé le 28 octobre un accord cadre avec le Ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie (MENRT) portant sur le déploiement de l'informatique libre dans le système éducatif français.
Les utilisateurs de Linux organisent une « Linux Party » francophone le 10 octobre
14/09/1998. Les différentes associations françaises d'utilisateurs de Linux vont offrir au public la possibilité de découvrir et d'essayer ce nouveau et puissant système d'exploitation au cours de la première Linux Party francophone, prévue pour le 10 octobre 1998, dans le cadre de la Fête de la Science.
Création de l'Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres
11/05/1998. L'AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres) vient de se constituer pour promouvoir une informatique performante, accessible et indépendante. Son but: sensibiliser les entreprises, le gouvernement, les administrations et l'éducation sur les risques des solutions fermées ou propriétaires. Mais surtout: informer sur les solutions ouvertes et pérennes.